Suivez l'actualité 3D et VFX sur notre blog

Publié le 28/09/2016

NINA SAISON 02

NINA SAISON 02

Ne ratez pas ce soir à 20h55 sur FRANCE 2, la reprise de la série Nina - saison 02 avec les deux premiers épisodes!

VFX by Trimaran!

NINA - série Alix Bénézech #nina Annelise Hesme Thomas Jouannet Nina Melo Grégoire Bonnet Alexia Barlier Officiel FARID ELOUARDI Marie-Christine Adam Jean-françois Garreaud Clément Moreau Léa Lopez / Comédienne

Publié le 14/09/2016

Trimaran au Festival de la Fiction de La Rochelle

Trimaran au Festival de la Fiction de La Rochelle

 

Trimaran présent à La Rochelle

Olivier Emery (PDG) et Tony Botella (Producteur VFX) seront présents du 15 au 18 septembre au Festival de la Fiction TV à La Rochelle.

Ils seront ravis de vous y rencontrer et de discuter de vos projets avec VFX !

 

GLACE de Laurent Herbiet en sélection officielle

 

GAUMONT-SCREEN-02

 

Trimaran a post-produit les VFX de la série "Glacé" de Laurent Herbiet, produit par Isabelle Degeorges et Richard Allieu pour Gaumont TV.

Le premier épisode sera diffusé en compétition officielle au Festival de la Fiction TV jeudi à 16h15 au cinéma Le Dragon !

CGI, 3D, tracking, particules, matte painting, compositing avancé, ... toute la panoplie des techniques des effets visuels est utilisée pour ce thriller policier à l'ambiance glaçante!

Publié le 21/09/2016

GLACE, meilleure série au FESTIVAL DE LA FICTION TV DE LA ROCHELLE 2017

GLACE, meilleure série au FESTIVAL DE LA FICTION TV DE LA ROCHELLE 2017

Produite par Gaumont Télévision et adaptée du best-seller de Bernard Minier, vendu à plus de 450 000 exemplaires. « Glacé » est un thriller de 6x52 minutes réalisé par Laurent Herbiet et sera diffusé prochainement sur M6.
Une série de 6x52' produite par Gaumont Télévision pour M6. Adaptée du best-seller « Glacé » de Bernard Minier / Scénario : Gérard Carré (« Caïn », « Les hommes de l'ombre »), Caroline Van Ruymbeke (« Caïn »), Pascal Chaumeil (« L'arnacoeur », « Un plan parfait»), Hamid Hlioua (« Cannabis » pour Arte) et Laurent Herbiet / Produite par : Isabelle Degeorges et Damien Couvreur – Gaumont Télévision / Réalisateur : Laurent Herbiet (« Mon Colonel », « Malaterra », « Manipulations ») / Casting : Charles Berling, Julia Piaton, Nina Meurisse, Pascal Greggory, Lubna Azabal, Anne Le Ny, Robinson Stevenin…

Publié le 14/09/2016

M6 tourne sa prochaine série à Luchon

M6 tourne sa prochaine série à Luchon

Adapté du best-seller du Haut-Garonnais Bernard Minier, «Glacé», la prochaine série phare de M6 est actuellement en tournage dans le Luchonnais.

À flanc de montagne, dans les Pyrénées, les ouvriers d'une centrale hydroélectrique découvrent en pleine tempête de neige le cadavre d'un cheval sans tête accroché à 2000 mètres d'altitude, au sommet d'un téléphérique… Au même moment et à quelques kilomètres de là, dans un centre pénitentiaire de haute -sécurité, une jeune psychiatre entame des séances de psychothérapie auprès d'un dangereux tueur en série arrêté des années auparavant par le capitaine Servaz…

 

Les 400 000 lecteurs du best-seller de Bernard Minier (voir ci-contre) reconnaîtront les premières pages, très marquantes, de «Glacé». D'ici quelques mois, ils pourront découvrir l'adaptation télévisée du premier tome de la trilogie de l'auteur de polar Haut-Garonnais, mettant en scène les enquêtes du commandant Servaz, interprété par Charles Berling, et de la capitaine Ziegler, incarnée par Julia Piaton.

 

Produit par Gaumont Télévision, avec le soutien du conseil régional, «Glacé» est un thriller de six fois cinquante-deux minutes réalisé par Laurent Herbiet : les six épisodes de la série seront diffusés en fin d'année ou en début d'année prochaine sur M6. En juillet 2015, Nicolas de Tavernost, le président du directoire de M6, avait annoncé que sa chaîne allait miser davantage sur la fiction française en prime time, après avoir délaissé le genre pendant de nombreuses années et «Glacé», l'une des plus grosses productions jamais commandées par la chaîne, en est le premier exemple.

 

Le tournage qui a débuté début février va se poursuivre jusqu'à la fin du mois d'avril. Après quelques scènes tournées dans le Val d'Azun, dans les Hautes-Pyrénées, toute la production a posé ses valises depuis dix jours dans le Luchonnais où sera tournée la plus grande partie des épisodes. Des dizaines d'habitants ont d'ailleurs été retenus par la production pour jouer les figurants et les doublures. Après avoir investi pendant quelques jours le camping de Garin, dans la vallée du Larboust, les équipes ont installé cette semaine leurs caméras sur les hauteurs enneigées de la Vallée du Lys. En montagne, l'arrivée des camions de l'équipe technique n'est pas passée inaperçue. «Glacé, c'est effectivement une équipe d'une soixantaine de techniciens sans compter les comédiens», détaille Christophe Vialaret, régisseur général. Pendant quelques semaines encore, ces petits villages pyrénéens vont donc vivre au rythme de ce grand barnum télévisuel et espérer que l'audience soit au rendez-vous de «Glacé», lors de sa diffusion, afin que Gaumont Télévision et M6 aient envie de produire les deux autres volets de la trilogie… qui se déroulent aussi en Haute-Garonne.

 

Article repris dans son intégralité sur Ladepeche.fr